QUALITÉ & DATA

L’engagement Qualité de Webhelp Medica

Procédures auditables, mises en place tracées par l'équipe assurance qualité de Webhelp Medica
Webhelp Medica est certifié pour son activité d'Information Promotionnelle
Application et respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
Programme de Formation Initiale et Continue piloté par l'équipe formation interne de Webhelp Medica
Dépôt des supports auprès de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé)

Information promotionnelle des médicaments

La direction de Webhelp Medica, assistée, par son Responsable Méthodes et Qualité, adhère à l’application de la Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments. Elle est également garante de son déploiement auprès de tous les collaborateurs de l’entreprise en contact avec des professionnels de santé, ainsi que dans la mise en œuvre du Référentiel lié. 

Accéder à la Charte >

Cette Charte vise à ce qu’une information médicale et scientifique de qualité sur le médicament soit délivrée. Elle respecte l’AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) et assure le bon usage auprès des professionnels de santé. 

Politique Qualité en matière d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments

Webhelp Medica a défini une Politique Qualité en matière d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments, qui s’inscrit dans le cadre de la démarche qualité et de l’engagement de l’entreprise.

Cette démarche s’applique tant aux médicaments pris en charge, qu’aux médicaments non pris en charge. Toute personne exerçant une activité d’information promotionnelle visant un médicament pris en charge ou non, pour le compte d’un donneur d’ordre certifié, auprès des professionnels de santé habilités à prescrire, dispenser ou utiliser les médicaments, s’applique quel que soit le lieu, pendant la durée du contrat avec l’Entreprise Pharmaceutique Exploitante certifiée et dans le respect des règles de déontologie>.

Depuis 2009, Webhelp Medica est certifié pour la Visite Médicale.

> Accéder au Référentiel activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments mars 2017

> Accéder à la politique qualité relative à l’information promotionnelle Direct Medica

> Accéder aux règles de déontologie 

Certificat VM1177

AB Certification

En mars 2018, Webhelp Medica a obtenu le renouvellement de sa certification pour son activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments, conformément à la Charte et au Référentiel HAS en vigueur. 

> Accéder au certificat du 22 mars 2018

Sécurité des données

Webhelp Medica et Patientys by Webhelp Medica ont sélectionné l’hébergeur de données de santé CIS VALLEY (certifié Hébergement de données de santé) qui garantit la protection, la sécurisation, le cryptage et l’anonymisation des données. Pilotée par le CISO Groupe, la politique sécurité de Webhelp Medica est gérée en interne par une équipe dédiée. Les procédures sont mutualisées avec toutes les entités du Groupe, mais Webhelp Medica conserve cependant l’expertise sur la gestion des données de santé

L’équipe Webhelp Medica, composée d’ingénieurs, est en charge du développement et de la gestion d’outils spécifiques (demandes Infomed, bases documentaires, outils de suivi des contacts, référentiel Q&A, interfaces avec les SI des laboratoires, suivi de PV…).

Pour toute demande d’information ou toute remarque relative à la qualité de l’information promotionnelle, merci de nous adresser un email à : infopromo@directmedica.com